Casino | La Coupole La Gaude | Salle Juliette Gréco Carros |
||
---|---|---|---|---|
Pas de programmation C&C le lundi 5 à La Gaude (congés scolaires) |
|
|
|
|
LOUISE WIMMER - de Cyril Mennegun - 2011 - France - 1h20 |
mardi 6 |
-o-o- |
-o-o- |
|
Après une séparation douloureuse, Louise Wimmer a laissé sa vie d'avant loin derrière elle. A la veille de ses cinquante ans, elle vit dans sa voiture et a pour seul but de trouver un appartement et de repartir de zéro. Armée de sa voiture et de la voix de Nina Simone, elle veut tout faire pour reconquérir sa vie... Avec son premier long métrage de fiction, le documentariste Cyril Mennegun dresse le portrait renversant d'une femme qui lutte de toutes ses forces pour ne pas sombrer dans la précarité, et révèle par la même occasion une incroyable comédienne, Corinne Masiero. |
|
|
|
|
LA DAME DE FER (THE IRON LADY) - de Phyllida Lloyd - 2011 - Angleterre, France - 1h44 - VOSTF |
-o-o- |
lundi 12 |
-o-o- |
|
Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d'une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée... Formidable portrait de femme, magistralement interprété par une Meryl Streep vocalement au point et maquillée avec un réalisme saisissant... |
|
|
|
|
JEANNE CAPTIVE - de Philippe Ramos - 2011 - France - 1h30 |
mardi 13 |
-o-o- |
-o-o- |
|
À l'automne 1430, Jeanne d'Arc, prisonnière d'un puissant seigneur du nord de la France, est vendue aux Anglais. Entre les murs qui l'enferment, le temps d'un convoi longeant la mer ou près du bûcher qui la verra périr, des hommes tentent d'approcher cette jeune femme porteuse d'infini... Des décors dépouillés, mais la mise en scène de Ramos n'a rien d'austère. Il y a même beaucoup de sensualité dans les très gros plans de Clémence Poésy. Ses yeux expriment avec la même intensité la fierté de la résistance face à l'oppression et la douceur de la croyante prête à accepter la mort... |
|
|
|
|
DETACHMENT - de Tony Kaye - 2011 - Etats-Unis - 1h37 - VOSTF |
-o-o- |
lundi 19 |
dimanche 18 |
|
Henry Barthes est un professeur remplaçant. Il est assigné pendant trois semaines dans un lycée difficile de la banlieue new-yorkaise. Lui qui s'efforce de toujours prendre ses distances va voir sa vie bouleversée par son passage dans cet établissement... Reflet d’un pays qui perd contact avec sa jeunesse. L’État a aussi déclaré forfait, à en juger par les collègues du professeur Henry Barthes. Aussi, Tony Kaye s’interroge sur les responsabilités de l’éducateur. |
|
|
|
|
LA FOLIE ALMAYER - de Chantal Akerman - 2011 - France - 2h07 |
mardi 20 |
-o-o- |
-o-o- |
|
Quelque part en Asie du Sud-Est, au bord d'un fleuve tumultueux, un Européen s'accroche à ses rêves de fortune par amour pour sa fille. Une histoire de passion, de perdition et de folie, adaptée du roman de Joseph Conrad... Chantal Akerman adapte librement le roman éponyme de Joseph Conrad. À n'en pas douter, LA FOLIE ALMAYER est une œuvre ensorcelante et fascinante. |
|
|
|
|
HASTA LA VISTA - de Geoffrey Enthoven - 2011 - Belgique - 1h53 - VOSTF (Flamand) |
-o-o- |
lundi 26 |
-o-o- |
|
Trois jeunes d'une vingtaine d'années aiment le vin et les femmes, mais ils sont encore vierges. Sous prétexte d'une route des vins, ils embarquent pour un voyage en Espagne dans l'espoir d'avoir leur première expérience sexuelle. Rien ne les arrêtera... pas même leurs handicaps : l'un est aveugle, l'autre est confiné sur une chaise roulante et le troisième est complètement paralysé... Aussi roublard sur le fond que sur la forme, Hasta la vista est un road-movie parfaitement calibré qui marche comme sur des roulettes pour le spectateur grâce au parfait dosage entre humour et émotion... |
|
|
|
|
J. EDGAR - de Clint Eastwood - 2011 - Etats-Unis- 2h15 - VOSTF |
mardi 27 |
-o-o- |
-o-o- |
|
Le film explore la vie publique et privée de l'une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, il était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie... Dans ce biopic pas comme les autres, Eastwood transcende la logique plan-plan du genre pour pénétrer les arcanes psychologiques d'un personnage complexe, fondateur du F.B.I., figure mythique de l'histoire américaine et réalise un mélodrame stimulant, serti d'un beau camaïeu gris-bleu... |
|
|
|